Pourquoi soutenir T.C.A.
Pourquoi doit-on soutenir les personnes souffrant de troubles alimentaires?
Après toutes ces années de recherche, la solution préconisée est si simple : manger moins et bouger plus. Alors, où est le problème ? Si c’était si simple, nous ne serions pas en pleine pandémie d’obésité, un des problèmes de santé les plus graves au monde.
- Les statistiques confirment que la moitié des habitants de la planète seront obèses ou en surplus de poids en 2030.
- Pour la première fois dans l’histoire, une génération d’enfants vivront probablement moins longtemps et plus malades que leurs parents.
- En 2016, selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), près de 2 milliards de personnes avaient un surplus de poids, et plus de 650 millions étaient obèses.
- Plus de 4 millions d’adultes québécois sont en surpoids, et 1,7 million sont considérés comme obèses. À elle seule, l’obésité des adultes coûte presque 3 milliards de dollars annuellement aux contribuables (selon la Coalition québécoise sur la problématique du poids).
- Le Dr Jason Fung affirme : « La malbouffe provoque l’une des maladies les plus dévastatrices qui soient : le diabète. Cette maladie tue une personne aux six secondes dans le monde. C’est un suicide collectif. »
- Tous ensemble, nous pouvons changer les choses !